Chauffage stationnaire au carburant

Pour une utilisation hivernale de votre camping-car, un chauffage s'avère vite indispensable.
Parmi les différents modes de chauffage, on trouve le chauffage au carburant. Celui-ci est relié au réservoir du véhicule, dans lequel il va puiser l'énergie primaire; il nécessite également une alimentation électrique pour la gestion et la ventilation.

Avantages :

  • Très efficace: chaleur quasi immédiate et bien répartie grâce à le ventilation, possibilité de plusieurs bouches d'air
  • Consomme peu de carburant (par exemple, moins de 0.3L par heure pour une puissance de 2200W)
  • Peu encombrant (peu être monté sous le plancher, à l'extérieur)
  • Programmable
  • Régulation automatique (il suffit d'indiquer la température désirée)

Inconvénients :

  • Nécessite une batterie auxiliaire (par exemple, consommation de 3A pour 2200W)
  • Ventilation bruyante à régime maximum (au démarrage, et s'il fait très froid)

Exemple de montage, sous le plancher :

Chauffage stationnaire sous le plancher


Exemple de montage, dans un coffre :

Chauffage stationnaire dans un coffre

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